Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Testeuse a domicile
Testeuse a domicile
  • Je suis curieuse, je suis bavarde, je teste des produits a domicile, un produit alimentaire,je crée une recette, un produit de beauté ou d'entretien je l'utilise, sport électroménager tout ce que l'on peut tester chez soi je suis partante !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
26 décembre 2014

Klarstein Fruitpresso

Voila j'ai testé  cet appareil " Klarstein Fruitpresso Rossa II Slow Juicer Acier 150W 80 t/min"

10027696_1_Klarstein_Fruitpresso_Slow_Juicer_Entsafter

Tout d'abord quelques explications  car elles sont nécessaires !

certains penseront qu'il s'agit d'une centrifugeuse  et ce  n'est pas vraiment le cas ! 

Une centrifugeuse  tourne  très vite et va séparer le jus de la pulpe grâce à un système de rotation et de force centrifuge. Elle opère à grande vitesse, et est donc particulièrement bruyante de plus cette force centrifuge chauffe le liquide ce qui dénature et oxyde rapidement le jus qui a un drole de gout et perd ses vitamines, il  devra être bu rapidement  (une centrifugeuse peut tourner de 13 000 à 36 000 tour /minute (voir même d'avantage) les prix varient aussi selon les marques de 50 à plus de 300 euros 

 

Un extracteur de jus tourne lentement  c'est un systeme de vis sans fin qui tourne a 70  ou 80 tour/minute du fait de la faible vitesse, elle fait très peu de bruit !    la vis sans fin va écraser les fruits ou légumes et séparer le jus de la pulpe. 

le prix d'un extracteur de jus est très cher 200 à 600 euros selon les modèles !

 

Concernant le Fruipresso de Klarstein   c'est selon moi un extracteur de jus, il a la vis sans fin, tourne a 80 t/m   ce modèle est affiché au prix de  129 euros  qui dit mieux ?

hier j'ai donc pelé 2 pommes vidé le centre et coupé en 8, une orange coupé en 8  et 2 kiwis coupé en 4  (je précise qu'il faut éplucher l'orange et le kiwi oui oui certains sont capables de les mettre sans les éplucher et du coup l'appareil se bloque et la personne crie au scandale ) 

j'ai fait avec cela 2 grands jus de fruits d'une saveur incroyable !  le jus d'un coté, la pulpe de l'autre (avec les grains de kiwi et les pépins d'orange)

la aussi certains diront  la pulpe reste trop humide   pour moi ce n'est  pas un problème  j'ai récupéré la pulple que j'ai mélangé  avec farine sucre et beurre pour faire des biscuits !  vous pouvez aussi mettre un fond d'eau dans une casserole avec du sucre et faire un sirop grace a la pulpe récupérée. 

je n'ai jeté que la peau blanche de l'orange  ! 

 

Descriptif, l'appareil est suffisamment lourd mais pas trop quand même 4 kg environ,, il est bien stable, de plus il ya des ventouses dessous pour encore plus de stabilité.

Il est fourni avec 2 pichets qui recevront l'un le jus l'autre la pulpe. une brosse pour le nettoyage, l'interrupteur marche avant/ arrière et stop.

le corps de l'appareil  existe en rouge et noir, et en gris et noir !  

Très facile a démonter et à  nettoyer ,  bien évidemment laver rapidement pour éviter que les déchets ne sèchent ! 

Je suis vraiment ravie d'avoir pu tester cet appareil, et nul doute que chaque jour la famille aura droit a son jus frais chaque matin ! pour un meilleur brassage je vous suggère d'alterner fruit ou légume dur et mou ainsi si le jus entraine ce qui pourrait rester dans le filtre ! 

71PD7Z4+HQL

 J'ai refais un jus ce matin 2 oranges, 3 pommes 1 kiwi,  j'ai pu faire 7 verres  un régal, c'est fini je n'achète plus de jus en bouteille !

 

P1020056

P1020057

P1020058

P1020059

P1020060

 un peu de mousse en surface, ce n'est pas génant,  je repasse la pulpe de fruits pour sortir un maximum de jus !  j'ajoute un filet de citron a la fin  c'est excellent ! en 5 minutes les pièces sont lavées, essuyées et remises en place ! 

rapport qualité prix cet appareil Klarstein Fruitpresso Rossa II Slow Juicer Acier 150W 80 t/min est au top !   vous le trouverez sur Amazon !

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Bonjour<br /> <br /> Merci de ce test. Il me décide à acheter l'article.<br /> <br /> C'est vrai que l'aticle est titré "Centrigugeuse" sur Amazon alors que de toute évidence c'est un extracteur.
Répondre
C
Je n'ai pas encore goûté de jus fait avec ces machines à vis sans fin, mais au vu de votre description, les jus sont bons. A essayer, donc !
Répondre
C
bjr qu'en est il de cet appareil sur le long terme ? continuez vous a l'utiliser ? le nettoyage est il facile est ce que ça passe au lave vaisselle ? j'allais me faire offrir une centrifugeuse mais votre article me fait hésiter !
Répondre
Publicité