Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Testeuse a domicile
Testeuse a domicile
  • Je suis curieuse, je suis bavarde, je teste des produits a domicile, un produit alimentaire,je crée une recette, un produit de beauté ou d'entretien je l'utilise, sport électroménager tout ce que l'on peut tester chez soi je suis partante !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
23 janvier 2016

Pom Bistro

frites

frites bistro

 

frites2

frites

 

J'ai eu l'occasion de découvrir et tester 3  des produits de la marque POM BISTRO

 

POM BISTRO qu'est ce que c'est ?  C'est une marque Française, ils sont installés à Agen dans le département 47 dans le Sud Ouest.

Ils fabriquent des plats cuisinés surgelés à base de pommes de terre  revisitant des recettes du terroir, sans huile de palme, sans colorant, sans conservateur, ni arôme artificiel.

Quels sont les produits qu'ils proposent ? 

- Frites du Sud-Ouest cuisinées à la graisse de canard
- Poêlée de pommes de terre Sarladaise aux cèpes, cuisinée à la graisse de canard avec de l'ail et du persil
- Pommes de terre grenaille cuisinées à l'huile d'olive et au sel de Guérande Label Rouge
- Pommes de terre à la lyonnaise, sautées au beurre avec des oignons émincés
- Pommes de terre façon Rôtissoire, coupées grossièrement et cuisinées à la graisse de canard avec des gousses d'ail
- Ecrasé de pomme de terre vitelotte, cuisiné au beurre et à la crème avec un filet d'huile de noix
- Churros de pomme de terre à l'emmental avec une pointe de muscade
- Véritable pomme dauphine façon traiteur, un cœur de purée enveloppée d'une pâte à choux

Les sachets font 300 à 600 g  selon les recettes ce sont des formats pour 3 à 4 personnes. 

J'ai donc testé  les 3 premières références,  et j'ai préparé (pas cuisiné car c'était déjà fait)  la poêlée de pommes de terre Sarladaise aux cèpes et les pommes de terre grenaille au sel de Guérande. Pourquoi 2 paquets en même temps ? parce qu'a la maison nous sommes 5  et 500 g de pommes de terre pour 5 ça fait peu.

J'avais un peu peur que ce soit trop salé et j'ai été surprise de constater que j'avais tord de m'inquiéter.

Les pommes de terre Sarladaises aux cèpes : on retrouve de beaux morceaux de cèpes dans les pommes de terre, et on reconnait bien l'odeur des champignons, j'ai été étonné à la lecture des ingrédients car sur l'étiquette on peut lire que les cèpes viennent de Chine.Je me suis donc rapprochée du service consommateur  qui m'a répondu ceci très rapidement  "Au sujet des cèpes qui viennent de Chine, ce n’est plus le cas et nous corrigeons actuellement notre packaging"  

J'apprécie la transparence  de cette marque et  le fait que ce soit clairement indiqué et la réponse reçu suite à ma question. La préparation est facile, une poêle bien chaude sans ajout de matière grasse, on fait dorer, on remue en douceur les pommes de terre sont parfumées, à souhait . Si de mon côté je n'aime pas les champignons quelqu'ils soient, mon mari et mon fils ont adoré le gout, la texture et l'odeur de la préparation.

Les pommes de terre grenaille au sel de Guérande, légèrement croquantes a l'extérieur et moelleuse a l'intérieur, c'est très facile a cuisiner  toujours dans une poêle bien chaude  sans ajout de matière grasse. J'ai vraiment apprécié celles ci.

Les frites sont encore au congélateur, dès qu'elles seront cuites je reviendrais en parler !

Les enfants ont adoré,  si il y en avait eu plus ils en auraient repris.

Mon ressenti suite à ce test ?   très positif  je dirais même  que  j'aimerais trouver des formats familial .

Les frites cuisinées à la graisse de canard  première constation elles ne sont pas épluchées. Je les ai étalé sur le lèche-frites,  j'ai fait cuire d'autres frites surgelées à côté.Le temps de cuisson je n'ai pas fait attention je fais a l'oeil  A la fin de la cuisson elles sont plus colorées et moins craquantes que l'autre variété.  Elles ne sont pas salées c'est un point positif cela permet d'adapter à nos goûts !  Ce ne sont pas mes préfèrées loin de là. 

Des trois réfèrences j'ai préféré les grenailles. 

une dernière précision  Ou trouver cette marque et ses références ? 

Dans sud-ouest, en bretagne et en ile de France,  chez Leclerc, puis dans tous les hypermarchés Carrefour de France.

Il y a également  une page Facebook pour la marque Pom Bistro sur  laquelle vous pourrez  demander où trouver ces produits selon la ville ou le département avec une nouveauté.

La  mise en place un sondage/pétition pour que les personnes puissent indiquer le magasin dans lequel ils font leurs courses s’ils ne trouvent pas la marque (https://www.facebook.com/576205349182162/app/150605951640287/?_rdr=p&app_data={})

Publicité
Commentaires
A
J'ai acheté aujourd'hui même les frites ( si on peut appeler ça des frites ) <br /> <br /> Pom Bistro à la graisse de canard, complètement décevant, en suivant les recommandations pour la cuisson, elles restent molles,vraiment pas agréables à manger, je fais mieux à la maison! On ne m'y reprendra plus. <br /> <br /> Anitchka.
Répondre
Publicité